nombre de visites depuis le 1er janvier 2008:

Journée Mondiale de la Femme


Aderscis a organisé une réception le jeudi 8 mars 2012 en l'honneur de toutes les femmes. A la réception où de nombreux intervenants artistiques ont participé, 36 personnes de différentes origines socioculturelles ont répondu présent. Le député du Bas-Rhin André Schneider, la maire-adjointe de Schiltigheim Danielle Dambach et la conseillère communautaire Andrée Buchmann ont aussi été présents à cette soirée qui s'est terminée avec un buffet et apéritif offert.
En début de la soirée, le député André Schneider a pris la parole pour s'exprimer sur l'importance de la journée et en s'adressant à toutes les femmes présentes. En insistant sur le fait qu'il serait temps d'admettre que l'homme est un être imparfait, et il n'est parfait qu'en présence de la femme. "Oui pour l'égalité et non à l'uniformité !" a-t-il ajouté en fin de son discours.



Myriam FICHOT a participé à la soirée avec quelques uns de ses dessins représentant la femme...
Dorota JANIAK, la photographe strasbourgeoise de talent a accepté notre invitation pour exposer quelques unes de ses photos qui ont été très appréciées par les invités.



Ahmed ERRAJJI, chanteur et compositeur d'origine marocaine a conquis le public avec sa voix douce et touchante...Il a a prouvé qu'il est aussi doué pour la poésie que la chanson en citant merveilleusement bien, deux de ses poèmes en arabe...
Güllü ISIK, chanteuse et musicienne turque engagée a présenté deux chansons de la musique populaire turque lors de la soirée.



Le jeune rappeur M'DAZ et ses amis musiciens Shaka, Squale et Ali ont présenté des chansons dont l'une dédiée aux femmes à l'occasion de cette journée. Le groupe composé des jeunes amoureux de la musique et venant d'Afrique (Gabon-Rwanda-Burkina Faso) a conquis le public avec sa musique aux rythmes du rap et aux motifs africains.