nombre de visites depuis le 1er janvier 2008:

La Fête de l'Eté dans le quartier des Ecrivains

Le samedi 27 juin 2009, c'était la fête au stade de Lamartine à Bischheim. La fête de l'été du quartier des Écrivains organisé par le collectif des associations s'est déroulée dans la bonne humeur jusqu'aux heures tardives de la soirée. Cette année, le nombre d'habitants participant à la fête était plus élevé et représentait une réelle diversité culturelle, à l'identité du quartier.

Quelques jeunes turcs du quartier se sont chargés de l'animation musicale...

Des femmes turques du quartier n'ont pas pu résister longtemps au rythme de la musique et ont donné un joli spectacle avec la traditionnelle danse Halay de l'Anatolie.
Le Club de Judo ASOR, avec ses maîtres talentueux, a fait une belle démonstration sportive devant les regards attentifs des adultes comme des enfants...

L'association Aderscis a animé la carte géographique et le saut à la corde au plaisir des enfants et des ados. Certains parents n'ont pas hésité à participer au saut à la corde aux côtés de leurs enfants, emportés par les beaux souvenirs d'enfance...

Karim qui est un grand voyageur (dans son carnet de voyage Maroc, Algérie, Niger, Malte, Espagne et Angleterre !) et aussi l'un des bénévoles de notre association, s'est occupé de la carte géographique avec beaucoup de rigueur et de patience. D'ailleurs, qui aurait pu le faire mieux que lui ?