nombre de visites depuis le 1er janvier 2008:

Réunion-débat sur les Violences à l'Egard des Femmes


Aderscis a encore une fois souhaité marquer la Journée internationale de Lutte contre les Violences à l'égard des Femmes avec une réunion entre femmes du quartier des Écrivains, le vendredi 23 novembre 2007. Quelques'unes d'entre elles en ont profité pour raconter leurs incroyables histoires vécues dans la violence, qui semblent encore les toucher profondément malgré les années écoulées. Séquestrée, tabassée ou même empoisonnée, elles étaient fières d'avoir dit un jour " NON" à la violence.

A la fin de la réunion, les participantes ont partagé un goûter apporté par chacune d'elle.

Atelier de cuisine asiatique


38 personnes, adultes et enfants ont participé au déjeuner qui a suivi l'atelier de cuisine asiatique du jeudi 8 novembre 2007 et organisé par le CSF VIctor Hugo et Aderscis: avec une soupe au canard et des nouilles chinoises en entrée, des nems et une salade verte en plat de résistance et des fruits exotiques en dessert...

Atelier de cuisine judaïque

le vendredi 23 novembre de 14h à 16h, une réunion-débat sur les violences faites aux Femmes aura lieu au local LCR, au 13 rue Mistral 67800 à Bischheim


Toutes les Femmes y sont invitées !


le jeudi 25 octobre de 9h à 14h...

Pour certains, c'est la première fois. Pour d'autres, c'est un retour après plusieurs années d'absence. Dans tous les cas, un atelier de cuisine au CSF Victor Hugo, est un moment magique où tout le monde trouve plaisir à cuisiner différemment. L'atelier du 25 octobre était comme d'habitude, un atelier plein de bonne humeur. Les participantes ont concocté une salade de poivrons grillés, du poisson à la sauce rouge et une tarte aux pommes particulièrement délicieuse. Myriam très angoissée pour sa première intervention au Centre, a vite trouvé le sourire et a finalement réussi son pari. 25 personnes ont participé au dîner qui a suivi l'atelier de cuisine.

La rencontre entre-Femmes

Le mardi 23 octobre, à partir de 14h...

La rencontre entre-Femmes organisée en partenariat avec le CSF Victor Hugo, le Conseil du Quartier et Aderscis a réuni près de 60 femmes du quartier des Ecrivains, toutes de différentes origines. Les femmes qui ont participé à cette après-midi musicale, ont dégusté les spécialités apportées par chacune d'elles et tout en essayant de mieux connaître leurs voisines de table.

Beaucoup entre-elles exprimaient leur souhait d'organiser ce genre de rencontre, plus souvent et régulièrement.